Romeo & Juliet [William Shakespeare]





Résumé :
Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit après les serments. «Veux-tu donc partir ? demande Juliette à Roméo, le jour n'est pas proche encore : c'était le rossignol et non l'alouette dont la voix perçait ton oreille craintive...» Hélas, c'était bien l'alouette, messagère de l'aube ! Il faut vivre et partir - ou mourir et rester. Cruel dilemme pour Roméo, qui a tué le cousin de Juliette. À peine les amoureux ont-ils touché le paradis qu'ils sont obligés de se séparer. Et s'il ne s'agissait que d'exil ! À Vérone, Capulet et Montague s'affrontent, ensanglantant la ville de leur vendetta. Juliette est Capulet ; Roméo, Montague. Il ne faudra que quatre jours à cet amour pour naître, se consommer, mourir... et se perpétuer. Existe-t-il mythe plus vivace que celui des amants de Vérone ?

Mon avis :
Pas d'étoile pour celui-ci, je ne me permettrai pas...
Tout simplement parce qu'il est HORS COMPET', comme la quasi majorité des autres livre écrits par LE Maître.


Dans ce livre, chaque phrase et chaque image employée est magnifique, la musicalité est époustouflante. Je n'ai clairement pas de mots assez forts pour en parler.
Tout le monde connaît en gros l'histoire. Je dit bien en gros, car, lisez-le et vous verrez qu'il y a des tas de détails que vous ne connaissiez pas.

Évidemment je vous conseille de le lire en VO, il n'y a rien de plus beau. Mais il est clair que si votre niveau d'anglais n'est pas assez bon, commencez par la version française. Ce sera déjà un bon début. Ensuite lisez quelques extraits en VO, ici et là, rien que pour la beauté de la langue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire